Le Forum du Jeu Age Of empires 2
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 pour Bien démarez[Astuces..]

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Saih
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MessageSujet: pour Bien démarez[Astuces..]   pour Bien démarez[Astuces..] Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:15

Il n'y a pas une tactique gagnante, chaque partie est différente et vous devez vous adapter à la situation. Toutefois, les deux premières minutes d'une partie en mode carte aléatoire sont toujours les mêmes (sauf avec la civilisation des Chinois). Je vous donne ici les règles à suivre par éviter de démarrer avec un handicap.

Le but est de ne pas avoir la moindre seconde d'inactivité : vous devez notamment créer des villageois en continu. Tel est l'objectif : avoir suffisamment de nourriture pour ne pas cesser cette "production".

Les données du problème :

1. Construire suffisamment d'habitation ;

2. La construction d'un villageois prend 25" en vitesse normale.

3. Un villageois met environ 30" pour obtenir 10 de nourriture.





•Les astuces
•Bien démarrer
•Points essentiels















La solution :

1 - Commencer par planifier la création de 4 villageois (vous débutez 200 de nourriture, et chaque villageois en coûte 50) ; ce qui donne en utilisant les touche de raccourci H-C-C-C-C;

2 - Sélectionner rapidement les villageois (double cliquer sur un) et leur faire construire une habitation en bordure de la zone explorée (ceci par commencer à explorer un peu). Prendre tout de suite le villageois le plus loin de la zone de construction et lui demander de construire une autre maison.

3 - Sélectionner alors l'éclaireur et lui faire faire le tour de votre village (utiliser la touche shift pour définir des points de passage) afin de trouver moutons ou baies

4 - Ramener le mouton au forum et commencer à récolter de la nourriture le plus vite possible. (A défaut de mouton, commencer à cueillir des baies dès que la première minute s'est écoulée).

5 - Affecter les 8 premiers villageois à la nourriture. (Si vous êtes allé assez vite vous pouvez maintenant créer des villageois en continu)

Les critères de réussite :

Compte tenu des données du problème, les 4 villageois seront créer au bout de 1'40", ce qui veut dire qu'il faut à ce moment avoir collecté 50 de nourriture, donc vous devez avoir 5 villageois sur la nourriture au plus tard au bout de 1'10". Voici le défit à relever.

Vous devez pouvoir réaliser ce qui est décrit plus haut environ 3 fois sur 4 : entraînez-vous ! Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas la mort, pour compenser ce retard, vous pouvez développer le métier à tisser à 1'40".

La suite dépend de votre choix tactique : chercher à attaquer le plus tôt possible, construire une économie forte pour arriver le plus rapidement possible à l'âge impérial...

Par contre, il est très important de beaucoup explorer dès le début, notamment afin de vite trouver un maximum de moutons.
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Saih
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MessageSujet: Re: pour Bien démarez[Astuces..]   pour Bien démarez[Astuces..] Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:55

1.Astuces relatives aux murs:
•A l'âge sombre, vous ne pouvez pas murer votre ville, par contre vous pouvez utiliser les maisons pour vous protéger.
•Pour bloquer le passage rapidement à l'aide des murs, n'attendez pas qu'un bloc soit fini, dès 5 sec de construction, le mur est déjà infranchissable : faîtes donc passez votre constructeur d'un bloc à l'autre pour bloquer rapidement un accès puis, lassez le terminer la construction.
•On ne mure que rarement la totalité de sa ville, car on utilise les obstacles naturels. Plutôt que de vous attaquez au mur directement essayez de couper les arbres par exemple. Vous me direz : "c'est un peu long". Faux ! Il suffit de commencer à couper l'arbre (juste pour l'abattre), après vous construisez dessus et annulez aussitôt la construction, ce qui aura pour effet de faire disparaître totalement les arbres tout juste coupés.







2.Astuces qui vous font gagner du temps (ou qui retardent votre ennemi)
•Si vous chassez un sanglier : gardez trois villageois près de votre forum ou d'un moulin, puis avec un quatrième villageois, attaquez le sanglier puis fuyez vers les autres villageois qui se chargeront alors de le tuer.
•Si vous avez décidé d'attaquer très tôt à l'âge féodal. Vous pouvez prendre une longueur d'avance en vendant au marché les 200 pierres, que vous avez au départ, pour de la nourriture ou du bois. Ceci vous permettra d'utiliser plus de ressources que votre ennemi et ainsi le prendre de cours.
•Si vous avez la chance de trouver très tôt votre ennemi, vous pouvez murer les ressources proches de sa ville (or et pierre). Ainsi vous l'empêcher ou du moins le retarder dans sa quête de l'or et des pierres.
•Vous pouvez détruire les zones de poissons de votre adversaire : commencez à construire un piège à poisson là où il y a des poissons, annulez la construction et le tour est joué.
•Construire un bâtiment sur l'île de votre adversaire sans avoir à débarquer... he oui, c'est possible ! Pour cela, demandez à votre villageois de construire le bâtiment désiré sur la côte (impérativement le plus près de la mer possible), puis faire faire le travail par un bateau de pêche (un bateau de pêche est en effet capable de construire). Vous pouvez aussi faire le contraire : utiliser vos villageois pour construire des pièges à poissons, toutefois, les pièges à poissons étant la source de nourriture la plus lente, je ne vous le conseille pas.
3.Astuces relatives aux unités
•Je vous conseille fortement de faire accompagner vos unités de siège par un ou deux villageois afin de les réparer sur le champ de bataille. Non seulement vous économiser des ressources, mais aussi, vous gagnez en rapidité, puisqu'ainsi vous pouvez pilonner le camp adverse en continu.
•Pour défendre vos unités de siège : utiliser des archers pour éliminer les fantassins et des piquiers pour protéger vos archers contre les assauts des chevaliers.
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Saih
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MessageSujet: Re: pour Bien démarez[Astuces..]   pour Bien démarez[Astuces..] Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:57

1 - Les villageois

La base de tout, c'est les villageois : les joueurs inexpérimentés d'AoK ont souvent tendance à ne pas en créer suffisamment. Combien en faut-il me direz-vous ?

En général, on peut dire qu'il ne faut pas chercher à construire le moindre bâtiment militaire, à développer quelque amélioration ou à passer à l'âge féodal avant d'avoir environ 30 villageois ou bateaux de pêche.


Une fois à l'âge féodal, créer encore environ 10 villageois, pour atteindre en final, à l'âge impérial, environ la moitié de la population limite.

Pourquoi doit-on privilégier la création de villageois ? Pour mieux utiliser les temps mort :

- Un exemple : si vous créez 20 villageois, passez à l'âge féodal, puis en créez 10 autres, ou si vous créer d'abord 30 villageois puis passez à l'âge féodal ; le résultat est le même à ceci près que , dans la deuxième solution vous gagner le travail de 10 villageois pendant le passage à l'âge féodal !

- Ce temps de passage est incompressible. Or, pendant celui-ci, vous ne pouvez plus augmenter votre stock de villageois, c'est donc le moment d'emmagasiner des ressources pour pouvoir construire dès que possible les bâtiments de l'âge féodal et donc passer plus rapidement à l'âge des châteaux...

- Vous me direz alors, pourquoi ne pas attendre d'avoir 40 villageois ou plus avant de changer d'âge ? Pourquoi pas en effet, c'est à vous de voir... cependant il faut penser que votre adversaire peut décider de vous attaquer très rapidement, il vous faut donc être capable dans ce cas de construire des unités capables de vous défendre efficacement, ce qui n'est pas le cas des unités de l'âge sombre.

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2 - L'exploration

Deux cas de figure se présentent :

1 - Vous voulez lancer très tôt une attaque surprise. Dans ce cas, le but est de trouver le camps ennemi très rapidement. Il faut donc commencer par explorer loin (dans une partie 1 contre 1, essayez directement à l'opposé de votre camp).

2 - Sinon, je vous conseil fortement de commencer par explorer à fond les terrains proche de votre camp. Ceci vous permettra de repérer tôt les sources de nourriture dont vous disposer à portée de la main.


3 - La bonne source de nourriture

•Les moutons constituent la source de nourriture la plus efficace (car la plus rapide). Ceci est encore plus vrai si vous avez choisi les Anglais, car leurs bergers travaillent plus vite. C'est par cette source que je vous conseil de commencer la partie car non seulement est rapide, mais surtout elle ne nécessite pas de construction.
•Viennent ensuite les baies. Rapide, facile à exploiter (il n'y a qu'à construire un moulin). A choisir dès la pénurie de moutons.
•La chasse et la pêche par les villageois constitue aussi une bonne source de nourriture à condition que vous maîtrisiez l'art d'attirer les bêtes près de votre forum ou de votre moulin.
•J'apprécie tout particulièrement l'utilisation des bateaux de pêches pour deux raisons. Contrairement aux fermes, les bateaux constituent un investissement à long terme : une fois construit, ils ne cesseront plus de travailler. De plus, lorsque vous êtes attaqués et que vos villageois se planquent dans votre forum, vous continuez de récolter de la nourriture.
•Les fermes sont de bonnes sources de nourriture une fois arrivé à l'âge féodal, mais sont trop coûteuses en bois pour les utiliser à l'âge sombre. Je recommande de les utiliser lorsque vous combattez avec les Francs, les Chinois ou les Teutons du fait de leurs spécificités. Pour ce qui est des cartes avec beaucoup de poissons, je vous conseil plutôt la pêche que les fermes.
•Enfin, les deux sources de nourritures que je déconseille fortement : le pêche près des côtes avec les bateaux (elle est nettement moins efficace que la pêche au large). L'utilisation des pièges à poissons car c'est beaucoup trop lent.
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4 - Les raccourcis claviers


Je ne peux que vous conseiller vivement d'apprendre les touches de raccourci qui permettre : de construire et de sélectionner des bâtiments, des unités, de choisir la formation pour un groupe de soldats... Sinon, vous perdrez du temps et ne parviendrez pas à gérer simultanément votre économie et votre armée ; ce qui est vraiment indispensable
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MessageSujet: Re: pour Bien démarez[Astuces..]   pour Bien démarez[Astuces..] Icon_minitime

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