Le Forum du Jeu Age Of empires 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Jeu Age Of empires 2

le forum du .Jeu Age Of empires 2 gd
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
vous Pouvez Participez aux Tournois . visitez cette Page : https://team-aoe.forumgaming.fr/tournois-et-ligues-f3/ Invitez Vos Amis Pour Nous rejoindre
Participez à créer des design pour que Vous gagnez des medailles et avoir Notre Compte +
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Game Spy : les étapes pOur jouez

Aller en bas 
AuteurMessage
Saih
Admin



Messages : 57
Points : 55002
Date d'inscription : 24/04/2009

Game Spy : les étapes pOur jouez Empty
MessageSujet: Game Spy : les étapes pOur jouez   Game Spy : les étapes pOur jouez Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:54

1-Télécharger

Depuis le 19 juin 2006 le serveur Gaming zone n'accueille plus les parties d'AOK-AOC. les joueurs se sont reportés sur le serveur Gamespy il est possible d'y jouer GRATUITEMENT (même si une version payante existe). Nous allons voir ensemble comment faire pour démarrer une première partie.
Installer Gamespy

Tout d'abord, il faut avoir installé le jeu Age of empires 2, étonnant non ?
Ensuite il faut télécharger et installer le programme Gamespy, pour cela tu vas cliquer sur ce lien.
http://www.gamespyarcade.com/download

Ce qui nous améne ici
gamespy_dll

Choisir la version « basic ad-supported » elle est gratuite et illimitée. Il faut s'inscrire, choisir un pseudo, se connecter, bref la routine….
inscription

Après l'installation du programme Gamespy, on se connecte et on arrive sur cette fenêtre. A gauche, les jeux installés apparaissent sous forme d'icône avec effet grossissant, dans la photo exemple, on voit que les jeux Cossacks, Age of empires 2 et Conquerors sont installés, dans le cas présent nous allons choisir "age of empires 2"
accueil_gsa

Puis choisir "multiplayer" en haut à droite
accueil

Nous voici dans la grande salle, avec en haut les parties et en dessous le tchat.
chat

Pour les utilisateurs de Windows vista, il faudra faire ctrl O, puis copier coller ceci:

Pour age of empires 2:
aoe2:///?type=group&group=-1 ( dans Gamespy, pas ici )

Pour age of empires 2 conquerors expension:
aoe2tc:///?type=group&group=-1 ( dans Gamespy, pas ici )

2-JOUER[i]

Récapitulons j'ai installé AOK Gamespy patch 2.0a 2.0b et je viens d'arriver dans la grande salle ou tous les joueurs d'AOK se retrouvent, c'est a dire ici.
chat

En haut, les parties sont précédées d’un carré jaune ou rouge (jaune pour « libre », rouge pour « en cours »). Avant de choisir une partie libre, voici ce qu’il faut absolument savoir.







Les 3 grands types de partie

DM ou deathmatch :

combat à mort, on démarre à l’âge post impérial avec des ressources élevées .

Scénarios :

CBA, castle blood, hero fest, Rad etc. On reçoit des unités et on combat, il n'y a pas d'économie a gérer.

RM :

Random Map ou carte aléatoire en francais, on démarre a l’âge sombre avec des ressources faibles . Le RM est le mode de jeu favori du clan Fatal , on peut y jouer en BF (black forest = foret noire) ou arabia .

Sachant tous cela, je choisis une partie et un nouvel onglet se crée en haut à gauche, je suis dans une partie. Je clique sur « I’m ready » en haut à gauche, j’aurais un point vert devant mon pseudo.
detail

Quand tous les joueurs sont prêts, qu’ils ont tous le point vert, l’host peut lancer le jeu. Puis on arrive sur ce tableau familier
dans le jeu

Vérifier que les versions sont les mêmes et qu'il n'y a pas de ping 30, reste à régler, civilisation, couleur et équipe.
ping

Ici on a 2 pings 30, les joueurs concernés doivent sortir. Les 3 derniers joueurs sont en version 2.0b, or la partie a été créée en 2.0a, ils doivent sortir eux aussi.
LE PING 30

Le ping 30 est un message d’erreur, cela signifie que les pc ne se voient pas

Vérifier que les pings sont tous différents de 30, le ping c’est le temps de réponse du pc du joueur, plus le ping est faible mieux c'est. On ne voit jamais son propre ping.

Les pings inférieurs à 400 permettent de jouer de façon fluide, au dessus, il peut y avoir des ralentissements (on parle de lag).

L'host peut voir les pings de tous ses joueurs corrects, ce qui n’empêche pas que 2 joueurs peuvent avoir un ping 30 l’un par rapport à l’autre.

Inutile d’attendre ou d’essayer « pour voir » CA NE MARCHERA PAS.

Que faire ?

Demander l’ip de l’host, sortir du jeu, puis revenir en espérant que les pings seront meilleurs la prochaine fois.

Ou encore : se déconnecter puis reconnecter aussitôt pour obtenir soi-même un nouvel ip parfois plus compatible avec celui de l’host.

Je n’ai pas l’explication des pings 30, j’en suis parfois victime et je cherche une solution, si vous l’avez, merci de me l ‘envoyer.

Quand tout parait correct, cliquer « prêt » et c’est l'host qui lancera le jeu, non sans avoir éventuellement annoncé quelques règles comme "no scorps" (pas de scorpions) ou "no rush till impérial" (pas d’attaque avant l’age impérial).
Revenir en haut Aller en bas
https://team-aoe.forumgaming.fr
 
Game Spy : les étapes pOur jouez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour bien preparé !!!!
» pour Bien démarez[Astuces..]
» Pour telecharger tous ce que vous voulez!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Jeu Age Of empires 2  :: Game Spy :: Aide -- Support ---
Sauter vers: